Le début d’une longue histoire

Bonjour à tous,

Je ne suis pas douée pour les premiers articles mais je suppose que je devrai commencer par me présenter. Et plutôt que de vous écrire une description plus ou moins longue mais certainement ennuyante pour vous comme pour moi, je vous propose d’énoncer quatre choses qui font que je suis qui je suis. Pourquoi quatre ? Parce que c’est un chiffre pair (oui je fais partie de ces gens qui n’aiment pas les chiffres impairs) et qu’il m’attire sans aucune raison particulière.


1.  J’aime la vie 

         Oui, parfaitement. Je dirai même que j’aime vivre. J’aime me lever chaque matin pour commencer une nouvelle journée sans savoir à quoi m’attendre. J’aime l’idée que rien n’est certain mais que tout est possible. Je suis de celles qui voient le verre toujours à moitié plein et qui pensent que si tu sourie à la vie, la vie te sourira. Bon j’aime me plaindre aussi, je le fais même très souvent mais c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’aime la vie. Parce qu’elle est imprévisible, qu’elle nous fait pleurer comme elle nous fait rire.

2. J’aime les histoires

        J’aime les lire pour commencer. J’adore ça en fait, les livres. Certains d’entre vous me connaissent peut-être déjà sous la plume du blog Lire et sourire où j’écrivais des chroniques sur la littérature jeunesse. Mon livre préféré de tout les temps, ou plutôt ma saga préférée de tous les temps s’intitule Gone et a été écrite par Michael Grant.
        Ensuite j’aime les écrire. Les inventer, les créer. L’un de mes plus grand rêves serait d’écrire un roman. Pour l’instant, je me contente de nouvelles, de poésie, et de texte en tout genre. D’ailleurs, c’est pour l’écriture que j’ai choisi le pseudo Invidia, à la base c’était un nom de plume (aujourd’hui je l’utilise un peu partout et particulièrement sur des jeux débiles).
        Et enfin j’aime les regarder. Et plus précisément, dans les série tv. J’aime les films aussi mais pas autant que les séries. Disons qu’elles ont le pouvoir de m’emporter émotionnellement dans leurs univers. Et je peux y rester, longtemps, très longtemps. Oui je suis clairement accro aux série tv.

3. Je suis toujours une enfant 

D’un point de vue légale, j’ai atteint l’âge adulte, la maturité. Et oui j’ai 18 ans mais si on me pose la question, je dirai que je suis toujours une enfant. J’ai beau vivre toute seule depuis la rentrée 2016, j’ai le syndrome de Peter Pan. Je regarde encore Disney channel et toute sorte de dessin animés de la même façon que je suis toujours éprise de la littérature jeunesse. Et puis pour tout vous dire, j’ai un esprit assez innocent et je n’ai aucune expérience en matière de garçon.

 4. La famille

C’est la chose qui le compte le plus pour moi dans la vie. Et je pouvais pas parler de moi sans parler d’eux. Si j’en suis ici aujourd’hui, c’est uniquement grâce à eux. Et j’en profite pour leur dire un grand merci et particulièrement à ma sœur sans qui ce blog n’existerait pas.

        Et voilà, ce premier article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et surtout qu’il vous a appris un peu de chose sur moi. Parce que c’est là l’objectif de ce blog, vous parlez de moi, de ce qui rythme ma vie que ce soit mes lectures, mes séries, mes écrits… Un peu de tout et un peu de rien à la fois.
Bienvenue dans mon monde ! 
En espérant, que le voyage vous plaira !
Laisser un commentaire

