Les épreuves

La vie n’est pas facile. Elle est semée d’embûches, d’obstacles, d’épreuves à surmonter. Des épreuves plus ou moins faciles qui diffèrent selon notre vie. A chacun ses épreuves, à chacun ses démons.

Mais bien qu’elles soient relativement différentes, elles toujours présente peu importe qui nous sommes. Et lorsqu’elles arrivent sur notre chemin, on se pose tous la même question : pourquoi moi ? Pourquoi ça m’arrive à moi ?

Cela aurait pu arriver à 7 milliard d’individus et il fallait que ça tombe moi. Mais ce n’est pas un hasard ni une question de chance. Je ne crois pas aux coïncidences et je pense que tout arrive pour une raison. Alors si aujourd’hui on m’a choisit pour affronter telle ou telle épreuve, ce n’est pas pour rien. C’est précisément parce que c’est moi et que j’en suis capable.

Je pense sincèrement que les malheurs qui nous arrivent, les épreuves auxquelles ont doit faire face, existent parce que nous sommes capable de les surmonter. Parce que nous sommes peut-être les seuls à posséder le courage, la force, le pouvoir nécessaire pour passer au dessus. D’après moi, la difficulté des nos épreuves est à la hauteurs de nos possibilités, de nos capacités. Si ça, ça m’arrive à MOI c’est parce que MOI je peux y arriver. Je peux vaincre et je le sais parce que si ce n’était pas le cas, ce ne serait pas arriver.

C’est une manière de répondre à la question du pourquoi moi. Une réponse qui me convient parfaitement, qui m’apaise, et me rassure. Alors si vous aussi, vous posez cette question, j’espère que cette réponse vous rassurera également et qu’elle vous donnera la force de surmonter vos épreuves.

6 commentaires sur « Les épreuves »

  1. Ce que tu dis me va droit au coeur, tu n’imagines pas à quel point ! En Juin dernier j’ai appris que j’étais malade, comme tu le sais, et jamais je me serai cru capable de surmonter un truc pareil. Je dois d’ailleurs le surmonter chaque jour jusqu’à la fin de ma vie et si on m’avait dit, il y a 3 ans, que j’allais devoir vivre avec deq douleurs chroniques tout le restant de ma vie, j’aurai vraiment pensé que ça allait me détruire. Alors ce que tu dis est la plus belle façon de positiver, merci de m’avoir donner le sourire… Tout arrive pour une raison, c’est bien vrai ! Ma maladie m’a changé, m’a fait grandir, et j’aime bien plus la personne que je suis devenue que celle « non-malade ». J’espère que ton texte parlera à beaucoup de gens et que tu penseras la même chose à chaque obstacle qui barrera ta route. Tu es très intelligente, merci de partager tes réflexions avec nous et merci d’avoir dit que je t’avais inspiré cet article, ça me touche trop !

    J'aime

    1. J’en suis vraiment heureuse ! Oui je comprend, je suis contente de voir que mes petits conseils qui vienne de ma petite expérience te touche autant et s’appliquent aussi à toi qui connait de plus dure épreuves que moi. Merci beaucoup à toi, sans toi cet article n’aurait jamais existé 😉 ❤

      J'aime

  2. Le message transmis me fait beaucoup penser à celui que tu m’avais adressé sur mon dernier article… Je le trouve beau, plein de sens et le respecte totalement. Je crois comme toi que tout arrive pour une raison même si je ne la connais pas.
    Je te remercie pour ce partage, il fait du bien. ❤

    J'aime

  3. Encore un Magnifique article !
    Les épreuves c’est ce qui fait qu’on est nous. Qu’on est tous différents. On appréhende pas les épreuves de la même façon. Et comme tu l’as dis on a pas tous les mêmes démons.

    Ton blog est superbe, j’aime beaucoup ce que tu écris!:)

    J'aime

Laisser un commentaire

