Voyager

Voyager c’est partir. Partir de chez soi pour aller ailleurs ou simplement pour partir. Voyager c’est quitter, quitter sa maison, son entourage, ses habitudes. Voyager c’est oublier, oublier ce qu’on connaît, sa culture, se vider l’esprit pour laisser la place à d’autres choses. Voyager c’est découvrir. découvrir un nouvel endroit, un nouveau monde, l’inconnu. Voyager c’est s’ouvrir. S’ouvrir à une nouveau mode de vie, de nouvelles coutumes et tradition. Voyager c’est apprendre. Apprendre une culture que l’on connaît pas, apprendre un autre aspect du monde. Voyager c’est connaître. Connaître l’être humain, connaître les autres mais aussi soi même. Voyager c’est changer. Changer de point de vue, de vision du monde. C’est changer qui nous sommes parfois.

Il y a diverses raison d’entreprendre un voyage. On peut partir pour les vacances parce que l’on souhaite faire quelque chose de différent ou parce que l’on a besoin de s’éloigner, de faire une pause dans sa propre vie. On peut partir pour un séjour linguistique pour améliorer une langue ou dans le cadre de ses études. On peut également entreprendre un voyage, un long voyage, pour découvrir le monde et tous ces pays que l’on ne connaît pas et étancher ainsi une grande curiosité. On peut voyager pour partir à l’aventure, se défier soi même, voir de quoi on est capable et apprendre sur soi même. Le voyage peut-être une quête spirituelle ou religieuse. Il y a diverses raisons d’entreprendre un voyage. Mais tous les voyages finissent de la même façon, par un retour à la maison, un retour à la réalité.

 

4 commentaires sur « Voyager »

  1. Je n’ai jamais aimé voyager. Parce que partir pour moi, c’est s’éloigner de ma maison, de ma bulle, de ma routine si rassurante. Généralement, je suis contente d’être partie après être rentrée chez moi. C’est dommage, peut-être, mais j’aime cette façon de fonctionner, du moins pour les voyages. Je savoure après en voyant les photos en me disant « C’était bien. Et je suis chez moi. »
    Merci pour ton très bel article, très bien écrit comme d’habitude. ❤

    J'aime

    1. Je pense que c’est justement pour ça que j’aime voyager, parce que ça un petit côté flippant. Je pense que c’est plaisant de casser sa routine, de se défier sois même en prenant des risque. Et puis, on se sent vraiment très bien chez soi quand on retourne chez soi après être partie. Merci à toi, ça me fait vraiment plaisir ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

