Ce qui me rend heureuse

Certains disent que le bonheur est le but de la vie. Je ne suis pas sûre que la vie ait un but mais si c’est le cas, pourquoi pas ? Après tout, tout le monde veut être heureux, moi la première. Et aujourd’hui à l’heure où j’écris cet article, je le suis, heureuse. A défaut de vous partager la recette du bonheur, j’avais envie de vous faire la liste des choses, des petits riens, qui me rendent heureuse. Il y en a bien des milliers mais j’en ai sélectionnés neuf rien que pour vous.

  1. Écrire

Écrire une histoire, écrire un poème, un texte, un article. Peu importe j’adore écrire. Je prend même du plaisir à écrire mes cours, jouer avec la plume de mon stylo pour former les mots. Je ne sais pas qui a inventé l’écriture, le stylo mais franchement merci beaucoup à toi. L’écriture est très souvent la raison de mon sourire et c’est quelque chose que je pourrai faire pendant des heures et des heures.

  1. Manger

J’aime manger, vraiment j’aime manger. J’ai une préférence pour les samosas de ma maman, le chocolat Milka, particulièrement les petits daims, les cornichons et le poulet. J’ai une grande passion pour le poulet. Il me suffit de croquer à un de ces aliments pour retrouver le sourire immédiatement. Le jour où la nourriture ne saura pas guérir mes blessures, je m’inquiéterai.

  1. Cuisiner

Je me considère pas vraiment comme une très bonne cuisinière mais j’adore cuisiner. Je ne sais pas faire grand chose mais ça ne m’empêche pas d’essayer et j’y prend toujours du plaisir. J’aime bien suivre des recettes mais je préfère les réinventer, les faire à ma façon. Je dois avouer un secret un peu honteux : j’adore préparer de la purée mousseline.

  1. Écouter de la musique

La musique a un pouvoir fabuleux sur moi. Elle a un véritable impact sur mes sentiments, je suis capable de passer d’une émotion à l’autre en écoutant une petite chanson. Même si j’ai un faible pour les musiques tristes, j’aime également celle qui me font sourire. En ce moment, celle qui est à l’origine de mon bonheur, c’est la petite Pomme que je vous conseille vivement.

  1. Lire

Bon c’est un peu évident quand on me connaît, mais je pouvais pas ne pas en parler. Ce qui est particulièrement bien avec les livres, c’est que même quand ils me font pleurer, ils me rendent heureuse et parfois même plus encore que ceux qui me font rire.

  1. Regarder une série

Bon là encore, on est dans l’évidence même. Je suis une grande série addict comme on dit, et rien qu’à l’idée d’en regarder une, je suis toute joie. Vous pouvez retrouver mon profil Betasérie juste ici si ça vous intéresse. Mon dernier coup de cœur série : Riverdale.

  1. Parler

Je suis ce qu’on appelle une fille bavarde. J’aime raconter des histoires, raconter ma vie aussi mais pas les côtés intéressants non non ceux dont tout le monde se fout. Demandez à mes amies ! Un de mes plus gros défaut : couper la parole.

  1. Le matin

Je crois que je peux dire sans hésitation que c’est mon moment préféré de toute la journée. Et quand je dis le matin, je parle de l’instant où je me réveille. J’aime me réveiller le matin et sortir du lit parce que c’est l’aube d’une nouvelle journée où tout est possible.

  1. Donner du bonheur au gens

Je me fais grave penser à Kilari en disant ça, oui oui je parle de la petite fille d’un dessin animé (que j’affectionne particulièrement) qui répète ça à longueur de journée. Mais sincèrement, je crois que c’est l’une des choses qui me rend le plus heureuse au monde. Les faire sourire, les aider dans leurs soucis, les écouter. J’adore ça plus que tout. C’est même une peu le but de ce blog, vous donner un petit peu de bonheur par ci par là.

Voilà, voilà il est temps de mettre fin à cette liste parce qu’il faut bien finir les choses que l’on a commencé. J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire et à partager avec moi vos petits bonheurs à vous. Avec amour,

Invidia.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s