Rester forte de Demi Lovato

Il fut un temps où j’écrivais des chroniques littéraires et j’adorais ça. Mais ce n’est le plus cas aujourd’hui, c’est pourquoi je redoutais un peu l’écriture de cet article. Vous l’avez compris, aujourd’hui on va parler livre parce qu’il faut absolument que je vous parle de ce bouquin là !

Rester forte

Demi Lovato a toujours été l’une de mes chanteuses préférées, si ce n’est ma chanteuse préférée. Je la connais depuis ses débuts sur disney channnel en tant qu’actrice et à cette époque je l’aimais déjà beaucoup. Naturellement, je l’ai suivi quand elle a commencé sa carrière dans la musique. Et j’ai même fini par apprécier davantage ses chansons que ses films ou série. J’aimais la chanteuse bien plus que l’actrice. Et c’est pourquoi, j’ai voulu connaître la personne. Alors j’ai regardé des reportage sur son histoire  et c’est ainsi que j’ai découvert qu’elle avait écrit un livre : Rester forte.

C’est donc plus par amour de la personne que par amour de la lecture que j’ai découvert ce bouquin. Et j’en suis heureuse parce que ce n’est pas un livre comme les autres. Ce n’est pas un roman comme j’ai l’habitude d’en lire. C’est un livre de développement personnel pour apprendre à s’aimer soi même, tel que l’on est, apprécier les autres, apprécier la vie. Réaliser toute la chance que l’on a et accéder au bonheur.

C’est un livre qui se lit en 365 jours, autrement dit un an. Une page par jour dans laquelle on retrouve souvent une citation d’un artiste suivie de la réflexion de Demi et d’un conseil à appliquer dans la journée. Je dois avouer que je n’ai pas lu chaque jour la page qui lui était consacré et il y a certains conseils que je n’ai pas fait. D’ailleurs j’ai même pas fini le livre puisque je l’ai commencé le 1 janvier 2017.

Mais si je voulais vous en parler aujourd’hui c’est parce que je pense qu’il fait partie de ces livres qui peuvent vous changer la vie. En tout cas il a changé la mienne. Je mentirai si je dirais que chaque page a eu un effet sur moi mais je peux affirmer que certaines d’entre elles ont eu un vrai impact. Les mots de Demi sur sa propre expérience, ce qu’elle en a retiré, les conseils qu’elle nous donne m’ont permit de voir certaines choses différemment, de positiver un maximum, de mieux gérer les choses, de faire un travail sur moi même.

Et ce que je trouve merveilleux dans ce livre, c’est qu’il se lit pas à pas, tout en douceur. Et de la même façon il nous transforme. Sincèrement, je pense être une fille différente à la fin de cette lecture. Peut-être plus heureuse. En tout cas, plus épanouie.

Cette chronique littéraire ( si on peut appeler ça comme ça) n’est sans doute pas la meilleure que j’ai écrite mais il était important que je la fasse. Je conseille vraiment ce livre à tout le monde et plus particulièrement aux personnes qui souffrent ou qui ont souffert dans leur vie et qui souhaitent rester forte.

Publicités

2 commentaires sur « Rester forte de Demi Lovato »

  1. Lorsque j’étais en seconde, j’ai beaucoup souffert et je me rapprochais de plus en plus de toucher le fond… J’ai redécouvert Demi en apprenant qui elle était, les épreuves qu’elle avait pu traverser et j’ai passé des mois à me soigner en regardant des videos d’elle, en ecoutant les paroles de ses chansons, et ça a été une thérapie très bénéfique pour moi. Demi a donc une place très particulière aujourd’hui dans mon coeur… Elle va mieux, est épanouie, et moi aussi je vais mieux, grâce à elle.
    Ce livre j’ai voulu le lire un millier de fois mais il fallait que je demande à mes parents de le commander sur internet et j’avais honte. Je ne voulais pas leur montrer que je n’allais pas bien… C’est pourquoi ton avis ne m’étonne aucunement et j’espère un jour lire ce livre et imaginer ce que ça aurait été si je l’avais lu alors que j’étais au plus bas. Je te remercie d’en parler, il n’est pas si connu que ça si on ne connait pas bien Demi, et pourtant il pourrait servir à beaucoup plus de personnes.

    J'aime

    1. Je n’en doutes pas, Demi Lovato a vécu des périodes difficiles et elle a le courage d’en parler aujourd’hui, dans ses chansons, et dans ce livre. J’espère vraiment que tu aura l’occasion de le lire un jour (tu peux peut-être le trouver en librairie, moi je l’ai vu à la fnac) parce qu’il fait beaucoup de bien. Je m’étais dis que je parlerais as de bouquin sur ce blog mais je me devais de faire une exception pour celui-ci.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s